Accueil Guide sites de rencontres Comment réussir la description de votre bio Tinder ?

Comment réussir la description de votre bio Tinder ?

par 100 Pour Cent France
0 commentaire
Disons Demain : mon compte et abonnement sur la plateforme de rencontres

Pour faire des rencontres sur Internet, certaines applications peuvent beaucoup aider. Tinder est justement l’une des plateformes ou applications les mieux placées en ce qui concerne ce besoin, bien qu’il ne propose pas de version gratuite, à l’instar de Disons Demain. Toutefois, pour voir la magie opérer sur cette plateforme, il vous faudra rédiger une petite bio, courte, intéressante, avec juste assez de détails pour donner aux autres utilisateurs, l’envie d’en apprendre un peu plus sur vous. Voici quelques conseils pour réussir votre bio sur Tinder.

Quelle est l’importance d’une bonne bio sur Tinder ?

Les guides qui laissent un avis sur la plateforme de rencontres Tinder s’accordent tous à dire qu’un profil doté d’une bonne bio a plus de chances d’avoir des matchs que ceux qui n’en ont pas. D’une certaine façon, les éléments qui vont le plus jouer une fois que quelqu’un verra votre profil Tinder seront votre photo de profil et votre bio. Si l’un de ces deux éléments manque, il y a plus de 50% de chances que la personne swipe votre profil.

En outre, une petite description dans la bio donne toujours une petite ouverture sur la discussion que vous pouvez avoir avec une personne qui a marché lors de votre premier rendez-vous. Prenez donc le temps de renseigner votre bio pour profiter au mieux de votre expérience sur Tinder.

Que prendre en compte pour réussir sa bio Tinder ?

Que prendre en compte pour réussir sa bio Tinder ?

 

 

 

Le but en faisant une bio Tinder est d’attirer l’attention de la personne qui voit votre profil. Vous pouvez le faire de différentes manières. Une bonne description qui match va contenir une belle photo, mais également une bio concise et captivante. Voici toutefois quelques points qui devraient améliorer vos chances sur Tinder ou sur n’importe quel site de rencontres comme Disons Demain.

Vos premiers mots doivent captiver

Si cette allégorie n’est pas forcément la meilleure, elle a le mérite de bien illustrer la situation. Un client dans un supermarché va se diriger vers les produits qui ont la meilleure présentation avant de chercher à se renseigner sur les autres caractéristiques du produit. Il faut que votre présentation soit très bonne dans ce sens. Il peut s’agir :

  • D’une phrase d’accroche ;
  • D’une punchline ;
  • D’une référence.

L’idée est de captiver sans faire de gros efforts. Dans l’ordre dans lequel les propositions ont été données, vous risquez plus ou moins d’avoir plus de chances. Une phrase d’accroche aura plus de chances d’être comprise qu’une punchline ou une référence. Cependant, en fonction de ce que vous recherchez, vous pourriez vous en tenir à l’une de ces options.

Préférez la simplicité

Il ne s’agira pas de raconter en détail qui vous êtes ou de parler de votre parcours. Vous pouvez également vous contenter d’une phrase ici qui résume vraiment vos meilleures qualités. Pensez à ce premier rendez-vous. Qu’est-ce qu’il y a d’important et de captivant sur vous et qui mériterait plus de détails une fois au rendez-vous.

Mettez-y un peu d’humour

Les bio qui accrochent ont parfois une petite touche d’humour. À ce niveau, il ne faudra pas trop en faire, au risque de faire une bio qui passera pour celle d’un comique ou d’une personne qui n’est pas très sérieuse. Une toute petite touche d’humour suffira. Au risque de ne pas être drôle, préférez la sobriété. De fait, en voulant coûte que coûte être drôle, vous pourriez laisser une mauvaise image.

En suivant ces 3 petits conseils, vous devriez pouvoir rédiger une bio Tinder qui accroche réellement. Vous pouvez également rechercher une idée de bio de Tinder sur Internet, afin de vous faire une bonne idée du résultat attendu.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire