9 avril 2016 Festval rock'n patate à Veauchette

Combien de fois êtes vous venu au festival Rock'n patate ,

Le sondage s’est terminé le Lun 11 Avr 2016 09:48

5 fois
1
33%
4 fois
0
Aucun vote
3 fois
0
Aucun vote
2 fois
0
Aucun vote
1 fois
0
Aucun vote
Jamais
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

didacool
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : Mar 12 Jan 2016 08:30
France
France
Sexe: :Homme Homme

9 avril 2016 Festval rock'n patate à Veauchette

Messagepar didacool » Mar 12 Jan 2016 08:48

Michael Jones sera la vedette du
Festival Rock’n Patate n°6
à VEAUCHETTE
le Samedi 9 avril



Depuis que le fameux trio américano, franco, gallois, « Fredericks Godman Jones » n'existe plus et que Jean Jacques Godman a décidé de prendre sa retraite, Michael Jones reste le seul à nous offrir, sur scène avec ses musiciens, le plaisir d'entendre les fameux tubes des années 90's du célèbre trio et ses propres compositions.
On se souvient de « Je te donnes », « A nos actes manqués », « Il suffira d'un signe », « Pas toi », « Né en 17 à Leidenstadt », « Juste après », et d'autres encore composés en collaboration avec Michael Jones.
C'est donc une chance que l'on puisse entendre Michael Jones sur scène par le biais de sa tournée '40/60 ' internationale qui, incroyablement, va passer par Veauchette.
Comment un si grand artiste comme Michael Jones peut-il faire cette fleur à notre village de la Plaine du Forez ?
Et bien sachez que Michael a un cœur gros comme ça, il participe d'ailleurs, chaque année, à la tournée des enfoirés, et d'autres opérations humanitaires. Mais en ce qui concerne Veauchette, ce qui l'a décidé, c'est ce petit festival qui fait la part belle aux groupes locaux qui chantent en français et qui composent leur musique. Cet esprit l'a séduit et a décidé à en devenir le parrain. Les organisateurs n'y croyaient pas lorsqu'il y a deux ans ils ont vu arrivé accompagné d'amis à lui, Michael Jones en moto. Il est descendu de sa monture et est venu annoncé la bonne nouvelle aux bénévoles de l'association.
Il a même promis ce jour là qu'il viendrait, faire un concert avec ses musiciens, la promesse a été tenue puisqu'il sera là en concert le samedi 9 avril au festival rock'n patate.

Michael Jones est d'origine Galloise, mais c'est certainement le plus français des gallois car il écrit ses chansons en français et contrairement à ce qu'on pense, il dit qu'elle est parfaitement adaptée à la musique rock.
Michael Jones est aussi un guitariste de renom puisqu'il participe aussi à la tournée « Autour de la guitare » qui a joué à guichet fermé à l'Olympia avec Larry Carlton, Robben Ford, Christopher Cross, Paul Personne, Jean Felis Lalanne,...
En tournée actuellement un peu partout en France et avec un empli du temps très chargé, il a pu cependant se libérer pour venir dans le Forez pour un concert exceptionnel, oui exceptionnel comme l'est ce festival qui met en valeur les produits locaux, et les créations musicales locales. Les éditions précédentes ont permis de découvrir des talents surprenants par leur créativité, leur technique de jeu, ou leur originalité, Zébra Trio, 21 Grammes, Gadjo Loco, Space moumoute, Musik et dépendance(s), La Jarry,...
Le festival cette année, pour célébrer la venue d'un grand guitariste, accueillera des luthiers avec leurs modèles de guitares faites de façon artisanale, ils seront là aussi pour faire essayer leur créations et parler de leur métier, une brocante musicale sera aussi organisée en parallèle à cette exposition, une belle occasion de trouver un instrument ou du matériel à des prix abordables. L'entrée à l'exposition et à la brocante musicale sera gratuite. Une scène ouverte est aussi organisée pour les formations acoustique qui souhaite venir jouer,
En soirée à partir de 20h00, on pourra déguster un menu forezien à base de produit locaux et à faible impact sur l'environnement, suivra ensuite deux groupes de musique de la région qui ont été sélectionnés parmi plus de 50 candidats, il s'agit du groupe stéphanois Tabazu et un groupe du Beaujolais qui fait du reggae acoustique Racine Acoustick, de belles surprises sonores en perspectives. Pour finir en beauté, Michael Jones, après avoir fait gagner une guitare à l'une des personnes dans la salle, entrera sur scène avec ses musiciens pour un concert de clôture qui restera dans les annales de Veauchette et de l'association Fasila.

Site internet du festival : http://didacool.free.fr/rockpatate/

Oui vous avez bien lu, on peut même gagner une guitare Fender pendant le festival avec son ticket d'entrée !


Réservation auprès de l'office de tourisme du Forez à Montbrison et St Rambert et au Gîte du caillou à Veauchette (04 77 94 71 02)
La vente de billets (entrées et repas) a commencé, il n'y en aura pas pour tout le monde, la salle étant limitée en nombre de places.
Bonne Année 2016.
Fichiers joints
tombola2.jpg
tombola2.jpg (340.78 Kio) Vu 1602 fois
mic2.jpg
mic2.jpg (116.66 Kio) Vu 1602 fois
encartofficep1.jpg
encartofficep1.jpg (135.11 Kio) Vu 1602 fois

Retourner vers « Festival, Concert, Théâtre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron